Réinscription en ligne des anciens adhérents

En fin d’année scolaire, dès que le planning des cours de la rentrée est connu, nous envoyons un courrier aux adhérents avec le nouveau mot de passe, pour qu’ils puissent se réinscrire en ligne avant l’arrivée des nouveaux adhérents. Mettez le dossier d’inscription complet dans une pochette (contenant l’attestation d’inscription + chèques) et une fiche santé pour chaque professeur.

Si vous êtes absent à la rentrée,  transférez le mail de confirmation de votre inscription à votre professeur (voir page contacts) afin qu’il réserve votre place. Vous remettrez le dossier complet d’inscription dès votre retour.

Inscription en ligne des nouveaux adhérents

L’inscription des nouveaux adhérents se fait si possible au début de l’année scolaire lors du premier cours.

  • Dès la rentrée, présentez-vous aux cours que vous avez choisis de suivre (voir page des horaires)
  • Le professeur vous inscrira (s’il reste des places disponibles) sur sa liste de cours et vous donnera l’identifiant et le mot de passe d’inscription en ligne.
  • sur le site, à la page INSCRIPTIONS, cliquez sur « Inscription en ligne » et saisissez l’identifiant et le mot de passe que le professeur vous a donné, puis remplissez le formulaire. Un mail contenant l’attestation d’inscription et la fiche santé vous sera envoyé qui résume de vos choix, imprimez ce mail.
  • Remplissez et signez la fiche santé,  un exemplaire pour chacun de vos professeurs. Cette fiche est confidentielle.

Si vous êtes plusieurs à vous inscrire d’une même famille 

Si vous vous inscrivez à plusieurs d’un même foyer fiscal (conjoint, enfants à charge), saisissez autant de formulaires qu’il y a de personnes à inscrire. Celui qui paye est appelé « adhérent principal ». Le premier cours de l’adhérent principal est au tarif normal, les cours supplémentaires pour lui et les autres personnes de la famille sont à prix réduits. (voir page Tarifs).

Remise du dossier d’inscription, (anciens et nouveaux)

  • Si vous ne payez que pour vous: Rédigez un ou trois chèques libellés à l’ordre de « AMSA Yoga »,  les montants doivent respecter les prix indiqués sur l’attestation d’inscription.
  • Si vous payez pour d’autres personnes (votre conjoint ou un  enfant à charge): Rédigez un ou trois chèques libellés à l’ordre de « AMSA Yoga »,  le montant des chèques correspond à la somme des inscriptions de chaque personne .
  • Si c’est une autre personne qui paye pour vous: vous n’avez donc pas de chèques à fournir à votre professeur


Dans une pochette, mettez l’
attestation d’inscription et les chèques (s’il y en a). Remettez ce dossier avant le mois d’octobre à votre professeur. Donnez aussi votre fiche santé à chacun de vos professeurs.

Inscription en cours d’année

Pour les personnes arrivant en cours d’année, l’inscription reste possible. La cotisation annuelle pour adhérer à l’association reste due en totalité mais une réduction est appliquée sur les cours selon la période de l’arrivée. (voir page Tarifs).

Accès au formulaire d’inscription

formulaire d’inscription